Déclarer un sinistre

 

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Déclarer un sinistre

Le véhicule de votre client est accidenté ? Il doit déclarer au plus vite son accident en suivant les étapes ci-dessous. Nous nous occupons du suivi du dossier et offrons un accompagnement personnalisé.

  • Votre client a eu un accident avec un tiers et a rempli un constat d’accident ?

Notes importantes :

  • Pour le suivi du dossier, il est important de communiquer le numéro de téléphone, les données du garage et le numéro de compte.
  • Les vols, tentatives de vol ou heurts d’animaux doivent aussi être déclarés aux autorités compétentes.
  • En cas de question sur le dossier sinistre, votre client peut nous contacter.
  • Si votre client est immobilisé, il peut appeler l’assistance 24h/24 au 02 502 47 40.

Valeur de reprise garantie : comment déclarer un sinistre ?

Le véhicule de votre client concerné par la reprise par le garage est fortement endommagé avec risque de perte totale ou a été volé ? Il doit déclarer au plus vite l' accident en suivant les étapes ci-dessous.

  • Dans un premier temps, il faut toujours déclarer le sinistre dans la compagnie d’assurance (RC) actuelle
  • Si la compagnie actuelle ne couvre pas le vol total ou la perte totale, nous pouvons intervenir via la garantie « valeur de reprise garantie »
  • A cette fin, votre client doit transmettre les documents suivants par e-mail à claims@actel.be :
    • Une copie de la proposition d’assurance datée et signée
    • Une copie de la convention de reprise du véhicule actuel (document remis par le garage) complétée, datée et signée
    • Le nom de l'assureur actuel et le numéro de contrat
    • Une description du sinistre : date, lieu, conducteur, circonstances, dommages et photos si disponibles.
    • Une attestation du concessionnaire stipulant que la voiture est en perte totale
  • Dès réception de ces informations et avant toute décision concernant l’indemnisation, nous ferons procéder à l’expertise du véhicule

Notes importantes :

  • Pour le suivi du dossier, il est important de communiquer le numéro de téléphone du client, les données du garage et le numéro de compte du client.
  • Dans le cadre de la garantie « valeur de reprise garantie », seul le vol total ou la perte totale sont couverts. Si le véhicule accidenté est réparable, nous ne pourrons pas intervenir.
  • Le vol doit être déclaré aux autorités compétentes.

En cas de question sur un dossier sinistre, n’hésitez pas à nous contacter au 02 229 68 11.