Déclarer un sinistre
Déclarer un sinistre
Déclarer un sinistre
Le véhicule de votre client est accidenté ? Il doit déclarer au plus vite son accident en suivant les étapes ci-dessous. Nous nous occupons du suivi du dossier et offrons un accompagnement personnalisé.
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Votre client a eu un accident avec un tiers et a rempli un constat d’accident ?
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Il doit envoyer le contrat d'accident par e-mail à claims@actel.be
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Votre client n’a pas rempli de constat d’accident ?
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Pour un bris de vitre : votre client doit remplir ce document de déclaration de sinistre et le renvoyer par e-mail claims@actel.be
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Pour un vol, tentative de vol, catastrophes naturelles, heurts d’animaux, incendie, dégâts matériels et vandalisme : votre client doit remplir ce document de déclaration et l'envoyer par e-mail à claims@actel.be.
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Notes importantes :
- Pour le suivi du dossier, il est important de communiquer le numéro de téléphone, les données du garage et le numéro de compte.
- Les vols, tentatives de vol ou heurts d’animaux doivent aussi être déclarés aux autorités compétentes.
- En cas de question sur le dossier sinistre, votre client peut nous contacter.
- Si votre client est immobilisé, il peut appeler l’assistance 24h/24 au 02 502 47 40.
Valeur de reprise garantie : comment déclarer un sinistre ?
Le véhicule de votre client concerné par la reprise par le garage est fortement endommagé avec risque de perte totale ou a été volé ? Il doit déclarer au plus vite l' accident en suivant les étapes ci-dessous.
- Dans un premier temps, il faut toujours déclarer le sinistre dans la compagnie d’assurance (RC) actuelle
- Si la compagnie actuelle ne couvre pas le vol total ou la perte totale, nous pouvons intervenir via la garantie « valeur de reprise garantie »
- A cette fin, votre client doit transmettre les documents suivants par e-mail à claims@actel.be :
- Une copie de la proposition d’assurance datée et signée
- Une copie de la convention de reprise du véhicule actuel (document remis par le garage) complétée, datée et signée
- Le nom de l'assureur actuel et le numéro de contrat
- Une description du sinistre : date, lieu, conducteur, circonstances, dommages et photos si disponibles.
- Une attestation du concessionnaire stipulant que la voiture est en perte totale
- Dès réception de ces informations et avant toute décision concernant l’indemnisation, nous ferons procéder à l’expertise du véhicule
Notes importantes :
- Pour le suivi du dossier, il est important de communiquer le numéro de téléphone du client, les données du garage et le numéro de compte du client.
- Dans le cadre de la garantie « valeur de reprise garantie », seul le vol total ou la perte totale sont couverts. Si le véhicule accidenté est réparable, nous ne pourrons pas intervenir.
- Le vol doit être déclaré aux autorités compétentes.
En cas de question sur un dossier sinistre, n’hésitez pas à nous contacter au 02 229 68 11.